Mercialys : croissance de 8,3 % des revenus locatifs en neuf mois

Au troisième trimestre, Mercialys a enregistré une progression de de 6,3 % de ses revenus locatifs. Sur les neuf premiers mois de l’année, la progression est de 8,3 %, à 119 millions d’euros.  Selon Jacques Ehrmann, PDG du groupe, la croissance du troisième trimestre est « bien en ligne » avec les « objectifs 2011 revus à la hausse en juillet dernier ».

A la croissance soutenue des loyers facturés à périmètre constant s’ajoutent l’impact des ouvertures de projets « esprit voisin » et l’entrée dans le portefeuille d’un centre commercial à Grenoble fin 2010.

Le  troisième trimestre a été marqué par la livraison de la phase 2 de l’extension du centre commercial de Marseille. Dans le cadre du programme « esprit voisin », cinq nouvelles ouvertures sont prévues pour le quatrième trimestre. Au 30 juin, Mercialys détenait 130 actifs d’une valeur estimée à 2,6 milliards d’euros.

Ces informations positives publiées le 17 octobre après Bourse n’ont pas permis au titre Mercialys d’éviter un net recul autour de 26,80 € au cours de la séance du 18. Depuis le début de l’année, toutefois, la baisse est inférieure à 4 %.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC