Klépierre : hausse de 3,1 % du chiffre d’affaires au premier trimestre

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Malgré une consommation ralentie en Europe, Klépierre affiche une hausse de 3,1 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre par rapport au même trimestre de 2010, à 254 millions d’euros. A périmètre constant, les ventes des locataires sont en retrait de 1,3 %, mais, à l’inverse, la croissance des loyers est de 1,3 % et, compte tenu des développements, la hausse d’ensemble des loyers (235 millions) est de 2,8 % ; avec la hausse de 7,5 % des honoraires (19 millions), on arrive à une progression de 3,1 % du chiffre d’affaires global. Les centres commerciaux génèrent 92,5 % du total des loyers (217,4 millions) et enregistrent une progression de 4,7 %. En revanche, les murs de commerce logés dans la filiale Klémurs enregistrent une baisse de 4 % des loyers, à 10,6 millions d’euros. Les bureaux, avec seulement 7 millions d’euros, soit 3 % des loyers, enregistrent un recul de 29,8 % du fait de la cession d’actifs.

Alors que le centre commercial du Millénaire vient d’ouvrir ses portes à Aubervilliers, le groupe bénéficie aussi d’une ouverture au Portugal le 14 avril et continue à précommercialiser de nouvelles surfaces à Paris (gare Saint-Lazare), à Perpignan et en Suède.

Pour l’ensemble de l’année, le groupe reste prudent et maintient l’objectif d’une légère croissance des loyers.

Le 28 avril, après la publication de ces chiffres, le cours du titre Klépierre a encore progressé de plus de 2 %, autour de 27,765 €, soit une hausse de l’ordre de 6,7 % en cinq séances. En revanche, le titre Klémurs s’est replié à 18,85 €, mais il conserve un gain de près de 9 % depuis le début de l’année et de 30 % sur un an.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC