La société foncière Klépierre annonce la signature d’un accord avec Clear Channel France prévoyant la mise en place et l’exploitation de supports publicitaires digitaux dans 73 centres commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire français.
Cet accord sera mis en œuvre par Galae, filiale du groupe Klépierre dédiée à la création d’outils multimédia ayant pour objet de renforcer la relation client et d’augmenter le trafic dans les centres commerciaux. Clear Channel France est une filiale de Clear Channel Outdoor, société spécialisée dans la communication extérieure et active dans 44 pays ; Clear Channel France est déjà présent dans 250 centres commerciaux. Pour Klépierre, qui détient 273 centres commerciaux répartis dans 13 pays, cet accord vise à générer des revenus additionnels.
Le 23 juin, au lendemain de cette annonce, sur un marché parisien en nette baisse, le titre Klépierre s’échangeait en repli autour de 28,20 €, mais conservait un gain de plus de 4,8 % depuis le début de l’année et de près de 20 % sur un an.