Foncière Paris France conservera son statut SIIC

A l’issue de la réussite de son OPA hostile sur Foncière Paris France, Paris Hôtels Roissy Vaugirard (PHRV), filiale des assureurs Allianz et Covéa et Cofitem-Cofitour conserveront 58,45% au capital de cette foncière.

PHRV et Cofitem-Cofimur détenaient 84,01% du capital et des droits de vote de la société foncière à l’issue de la première phrase de l’OPA avant sa réouverture. Depuis, la Foncière des 6e et 7e arrondissements de Paris s’est engagée à rejoindre le concert existant déjà entre PHRV et Cofitem-Cofimur afin de conserver au minimum à ce concert 50,01% du capital existant.

Par ailleurs Covéa d’une part, et les Associations Mutuelles Le Conservateur d’autre part, se sont engagés à acquérir à l’issue de l’offre, auprès de PHRV et à l’appréciation de l’opportunité par cette dernière, des titres (actions, OSRA et BSA) jusqu’à un montant maximum de 95 millions d’euros pour Covéa et 10 millions d’euros pour les Associations Mutuelles Le Conservateur.

En ne contrôlant pas plus de 60% du capital de FPF, son actionnaire de contrôle permet à la foncière de conserver son statut de transparence fiscale de Société d’investissement immobilier cotée (SIIC).

Par ailleurs une assemblée générale d’actionnaire est convoquée le 28 mars prochain pour constater la démission de la presque totalité du conseil d’administration et la nomination de nouveaux administrateurs.

à propos de Foncière Paris France

Foncière Paris France est une SIIC spécialisée dans l’immobilier tertiaire francilien. Elle a été créée en mai 2005 par Jean-Paul Dumortier, par ailleurs président de la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières.

Foncière Paris France est cotée sur NYSE Euronext Paris, compartiment B (code “FPF”, code ISIN : FR0010304329).

Au cours de 109,40 euros, vendredi 2 mars, la capitalisation boursière de FPF atteint 191 millions d’euros.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC