Foncière des Régions(FdR) lance le 16 mai un emprunt sous forme d’ORNANE (Obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes). Cet emprunt d’un montant de 480 millions, qui pourront être portés à 550 millions d’euros, arrivera à échéance le 1er janvier 2017. Les actionnaires inscrits en compte le 13 mai bénéficient d’un délai de priorité de trois jours de Bourse, soit du 16 au 18 mai à 17 heures, pour souscrire à titre irréductible (sans que leur demande puisse être réduite). Les modalités définitives de l’émission seront connues le 19 mai : pour la rémunération de ces obligations, le taux de référence sera déterminé par les taux de swaps 5ans et 6 ans apparaissant sur les écrans Bloomberg le 18 mai à 17H40.
Ces quelques indications suffisent à faire comprendre que cette émission s’adresse d’abord aux investisseurs professionnels. La société Delfin, qui détient 28,92 % du capital de Foncière des Régions, a fait part de son intention de souscrire à l’émission à hauteur de la totalité de sa quote-part du capital. Pour les particuliers qui détiennent des actions FdR, l’important est de savoir que cette opération destinée d’abord à refinancer des lignes de crédit existantes a été bien accueillie par le marché. Le lundi 16 mai en milieu d’après-midi, alors que l’indice CAC 40 reculait de plus de 1 %, le titre FdR progressait lui, de près de 1,2 %, à 72,60 €.
Gérard Horny est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes. Il a effectué l’essentiel de sa carrière à l’hebdomadaire Investir, où il a été successivement rédacteur au service économie, chef du service, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef. Chroniqueur sur le site internet de commentaire de l’actualité slate.fr, il est aussi l’auteur de La Bourse pour les Nuls.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.