Steven Perron, Foncière Magellan : « donner du sens et de la performance à l’investissement »

Steven Perron, président de Foncière Magellan, donne sa définition de l’investissement immobilier responsable. Point de vue

Aujourd’hui les investisseurs, après la crise sanitaire que l’on a pu vivre, vont chercher à donner du sens à leurs investissements.

Donner du sens, c’est adhérer et prolonger cette dynamique ISR – Investissement Socialement Responsable – qui est aujourd’hui inévitable. Une dynamique qui est très clairement un marqueur très fort de l’investissement de demain. Investir socialement responsable, c’est investir dans des immeubles décarbonés et qui offrent une qualité servicielle aux utilisateurs. Mais également servir les nouveaux usages que les utilisateurs et les locataires vont rechercher.

Investir responsable, c’est aussi aller chercher de la performance en régions.

En phase avec ce mouvement de décentralisation qui est déjà en marche. Et qui va également s’alimenter, de plus en plus, avec la qualité de vie au travail, le bien-être au travail que les utilisateurs vont rechercher

Investir responsable, enfin, c’est également participer à la réindustrialisation de la France, cette tendance politique qui s’est développée pendant la crise sanitaire. Avec notamment une classe d’actifs un peu délaissé : les parcs d’activités, et l’objectif du dernier kilomètre, qui vont répondre aux enjeux économiques de demain. Et aux besoins de vitalité économique de la France.


Lire aussi

Steven Perron, Foncière Magellan : « il y a une vraie profondeur des marchés immobiliers en régions… »

Foncière Magellan lance un nouveau FPCI dédié au renouvellement urbain en régions


A propos de Foncière Magellan(i)

Foncière Magellan est une société de gestion indépendante spécialiste de l’investissement immobilier tertiaire en région et agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle assure la création et la gestion de fonds d’investissements immobiliers à destination d’investisseurs privés et institutionnels et propose des supports et montages juridiques variés répondant à chaque problématique patrimoniale : OPPCI, club deals dédiés, SCPI, FPCI… Ses investissements s’intègrent dans des projets immobiliers innovants et durables pour les territoires. Elle dispose aujourd’hui d’un parc immobilier de plus de 380 000 m² et de 900 millions d’euros d’actifs sous gestion.

 (i) Information extraite d’un document officiel de la société