Corum Convictions change le délai de jouissance de ses parts et le rythme de distribution de ses acomptes

La SCPI Corum Convictions vient d’annoncer que la date d’entrée en jouissance des parts nouvelles émises à compter du 1er janvier 2016 serait fixée au 1er jour du 6e mois qui suit la souscription et son règlement. Et que les acomptes sur dividendes seront mis en paiement sur un rythme mensuel.

Des modifications assez inhabituelles dans le monde des SCPI, où le délai d’entrée en jouissance est plutôt généralement fixé entre 2 et 4 mois, et le rythme de paiement des dividendes trimestriels. Rappelons que cette SCPI lancée en 2012 estime pouvoir maintenir un rendement supérieur à 6 % non seulement en 2015, mais au cours des exercices suivants. Elle vient de procéder à une augmentation de capital statutaire pour porter le capital plafond de 431 M€ à 1 034 400 000 €, soit une multiplication par près de 2,4 de ses fonds propres potentiels…

A propos de Corum Convictions(i)

La SCPI Corum Convictions met en œuvre une stratégie ouverte et opportuniste, visant un taux de distribution élevé, investissant dans toute classe d’actifs (bureaux, commerces, santé, hôtellerie, activité, parking…) en France et en Europe (zone euro).

(i)Cette information est extraite d’un document officiel de la société