Befimmo lance un programme de rachat d’actions

Befimmo a annoncé la mise en œuvre à compter du 22 juin prochain d’un programme de rachat d’actions à concurrence de 4,5 millions € maximum.

Conformément aux conditions précisées par cette assemblée générale, le prix d’achat ne pourra être inférieur à 85%, ni supérieur à 115% du cours de clôture du jour précédant la date de l’opération.

Ce programme sera entamé le 21 mai 2012 pour une période se terminant le 20 août 2012.

Il s’insère dans l’environnement économique troublé actuel se caractérisant notamment par une baisse sensible des cours de bourse. Il traduit la confiance de Befimmo dans sa stratégie et le constat que son cours de bourse est particulièrement bas par rapport à la valeur intrinsèque.

Ce programme de rachat d’action vise moins de 1 % du capital de cette société foncière bénéficiant d’un statut d‘exonération fiscale de ses bénéfices. Modeste, il n’en est pas moins un signal envoyé au marché pour signifier la vision des dirigeants qui considèrent que le cours ne reflète pas la valeur du patrimoine.

Dans la crise financière qui dure depuis trois ans, les sociétés foncières européennes prennent de plus en plus en compte la gestion de leur passif au-delà de leur traditionnelle gestion de leurs actifs.

A propos de Befimmo
Befimmo, créée il y a 15 ans, est une Sicafi spécialisée dans l’investissement en immeubles de bureaux situés, principalement dans les centre-villes, et en particulier à Bruxelles (> 70%). Son portefeuille comprend aujourd’hui une centaine d’immeubles de bureaux, pour une surface globale de plus de 850.000 mètres carrés, dont une grande partie est louée à long terme à des institutions publiques (>65%). La juste valeur de son portefeuille a été évaluée au 31 mars 2012 à 1.964,9 millions d’euros.
Befimmo est membre de l’indice BEL20 depuis 2009, sa capitalisation boursière atteint 565,7 millions d’euros (au cours de 43,32 euros le 21 mai 2012).

Pierrepapier.fr