Avenir Finance reprend Gemofis à la barre du Tribunal de Commerce de Paris

rue-texel-parisC’est Adyal Conseil repris par Avenir Finance dans le cadre de sa prise de contrôle par Inovalis l’été dernier qui pilotera la reprise des actifs de Gemofis.

Avenir Finance a obtenu le jugement favorable du Tribunal de Commerce de Paris concernant son offre pour le rachat partiel d’actifs de la société Gemofis dans le cadre d’un plan de cession. La reprise partielle d’actifs de Gemofis par Avenir Finance constitue une étape majeure dans le développement des activités de conseil et de commercialisation de sa filiale Adyal Conseil. En 2013, Gemofis a conclu plus de 600 transactions immobilières dont 250 en Ile-de-France et réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros.

Pour Stéphane Amine, Président Directeur Général d’Avenir Finance, « la reprise de Gemofis va permettre d’accélérer le déploiement du groupe dans ce secteur. Nous sommes confiants quant au potentiel des activités reprises de Gemofis. Nous avons déjà identifié des mesures qui devraient permettre le redressement de ces activités afin de contribuer à la croissance et la rentabilité du groupe sur le moyen et long terme.»

pierrepapier.fr