Après sa prise de contrôle de Silic, Icade optimise l’échéancier de sa dette

Icade a signé le 20 juillet 2012 avec un pool bancaire composé de huit banques comprenant la presque totalité des grandes banques françaises, un Club Deal d’un montant global de 1,55 milliard d’euros structuré en trois tranches.

Ces nouveaux financements permettent d’anticiper les besoins de financement d’Icade et de Silic, d’optimiser l’échéancier des dettes, d’accroître les lignes disponibles, tout en se projetant sur une structure financière combinée, renforçant la solidité financière du nouvel ensemble.

Compte tenu du niveau actuel des taux d’intérêt et des conditions de financement, la mise en place du Club Deal aura un impact favorable sur le coût moyen de la dette d’Icade.

A l’issue de cette opération, Icade disposera de presque un milliard de lignes disponibles. Ces crédits non utilisés permettent à Icade de disposer de marges de manœuvre renforcées.

A propos de Icade
Icade est une société d’investissement immobilier cotée (SIIC), filiale de la Caisse des Dépôts : investisseur, promoteur et prestataire de services dans l’immobilier privé et public. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.
En 2011, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 492 millions d’euros et un cash-flow net courant de 223 millions d’euros. Au 31 décembre 2011, l’actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 313 millions d’euros soit 83,7 euros par action.

pierrepapier.fr