Selon le courtier DTZ, 3,3 milliards d’euros ont été engagés au 3ème trimestre en bureaux, commerces et logistique en France. L’avance prise au premier semestre permet de constater une » progression de 39 % d’une année sur l’autre, avec 14,7 milliards d’euros investis depuis le début de l’année ». Selon DTZ, « Le segment des transactions d’un montant supérieur à 200 millions d’euros est resté dynamique au cours des trois derniers mois avec quatre opérations pour un montant total d’1,3 milliard d’euros. Les autres segments de marchés sont tous orientés à la baisse d’une année sur l’autre, que ce soit en nombre de transactions ou en montants. Les reculs restent modérés, hormis pour les petites transactions (-14 %), et celles d’un montant compris entre 50 et 100 millions (-37 %). Ces deux segments de marché continuent de pâtir d’un manque d’actifs mis sur le marché » analyse DTZ. Les bureaux constituent les deux tiers des acquisitions réalisées, avec près de 9,8 milliards d’euros d’engagements. Cette part de marché baisse toutefois fortement au profit des commerces, grâce à un 2ème trimestre hors normes, totalisant 3,8 milliards d’euros d’engagements à a fin septembre qui permet de doubler le montant investi sur ce segment par rapport à la même période de 2013.
L’Ile-de-France a vu son marché croitre de 29 % d’une année sur l’autre, aidée par de nombreuses transactions de grande taille. Avec 10,5 milliards d’euros d’engagements sur les neuf premiers mois de l’année, la région capitale concentre ainsi 72 % des engagements réalisés depuis le début de l’année. Les investissements en régions (moins de 2 milliards d’euros) enregistrent, quant à eux, une légère baisse (-4 %).
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.