Eurosic augmente son capital

La société foncière Eurosic procède à une augmentation de capital pour un montant qui pourrait atteindre 221 millions d’euros. Cette opération a pour but de financer en partie l’acquisition d’un portefeuille d’immeubles auprès de General Electric Capital Real Estate (voir pierrepapier.fr des 4 et 19 juillet 2011).

Chaque actionnaire s’est vu attribuer un BSA (bon de souscription d’action) par action détenue à l’issue de la séance de Bourse du 5 octobre. Onze BSA permettront de souscrire à  4 actions nouvelles au prix de 34,30 € par action  (le 5, après cette annonce,  le titre s’échangeait en hausse à 32,97 €).

La période de souscription des actions nouvelles débute  ce 6 octobre et s’achèvera le 4 novembre. Durant cette période, les BSA seront négociables et cotés sur le marché de NYSE Euronext Paris. Les BSA qui n’auront pas été exercés au plus tard le 4 novembre à la clôture de la Bourse deviendront caducs et perdront toute valeur.

Monroe (groupe Batipart), qui détient maintenant près de 40 % d’Eurosic,  et les trois assureurs alliés (Predica, ACM Vie et Covéa) se sont engagés à souscrire à l’augmentation de capital à concurrence de 173 millions d’euros environ.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC