MNK Partners annonce une nouvelle acquisition immobilière à Glasgow pour le compte de la SCPI Reason. Ce quatrième investissement britannique illustre la stratégie d’expansion ciblée et quantitative de la société de gestion.
Une opération ciblée dans un pôle économique en croissance
L’actif acquis est un immeuble de bureaux de 2 693 m² situé à Braehead, un quartier stratégique de Glasgow, au Royaume-Uni. Il est entièrement loué à deux entreprises : un grand cabinet international de conseil (comptabilité, audit, fiscalité, gestion) présent dans 190 bureaux, et un acteur de la cybersécurité et des infrastructures réseau. L’immeuble bénéficie d’un bail long terme de 9,25 ans. Le montant de l’investissement s’élève à 3,7 millions de livres sterling, avec un rendement net de 9,5 %.
La SCPI Reason, un véhicule piloté par la donnée
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement sélective de Reason, SCPI pilotée par l’outil maison Quanty, développé par MNK Partners. Ce moteur quantitatif analyse en temps réel 38 marchés OCDE pour guider la sélection des actifs selon les cycles immobiliers et les dynamiques locales. Reason privilégie une constitution progressive du portefeuille et une diversification sectorielle et géographique rigoureuse.
Une stratégie de long terme ancrée dans l’innovation
Avec Reason, MNK Partners entend conjuguer rigueur financière, approche quantitative et logique ESG. Cette opération à Glasgow vient renforcer l’exposition de la SCPI aux marchés anglo-saxons dynamiques, dans un environnement locatif stabilisé. Elle illustre une gestion active visant à sécuriser les flux et anticiper les cycles, dans le cadre d’une stratégie paneuropéenne.
2025_06_24_mnk_partners_acquisition_glasgow_reason_scpi_bureaux