Gilles Pouzin, fondateur de Deontofi.com, est journaliste financier depuis 30 ans. Il a été rédacteur en chef et reporter pour de nombreux médias dont Le Revenu, L’Expansion, Enjeux les Echos, Le Point, Europe 1, BFM Business et récemment Le Monde et L’Express.

Valentine Carbonnel a travaillé pendant 9 ans en tant que négociatrice immobilier chez Laforêt Immobilier. Elle est titulaire d’un master Gestion de patrimoine à l'Université Paris Dauphine et a consacré son mémoire de fin d'études à la problématique de l’impact des critères extra financiers, imposée par la règlementation et la pratique, sur l’évolution des SCPI

Peter Viens a commencé sa carrière en 2003 chez Bouygues Construction en tant qu’acheteur dans le bâtiment, avant de rejoindre Aéroports de Paris en 2004, puis Danone Produits Frais France en 2007, dans des fonctions liées aux achats et à l’immobilier. En 2010, il intègre la Société Générale, et devient responsable Asset Management Immobilier Corporate Asie pour le Groupe. En 2015, il devient le Directeur Immobilier Europe du Groupe Air Liquide. Peter Viens est diplômé de l’École Centrale de Lyon, avec une spécialisation en immobilier, et est membre de la RICS. Il gère l’OPCI Sofidy Pierre Europe depuis mars 2018.

Jean Pitois est Directeur du Développement de PERIAL Asset Management, membre du Comex. Diplômé de l'ESC Dijon et ancien consultant chez Deloitte & Touche Finance Conseil, il a dirigé, de 1997 à 2003, les ventes institutionnelles de Dexia Asset Management. Il a ensuite intégré Axa Investment Managers, en prenant la Direction de la clientèle institutionnelle.

Jean-Marc Peter est le directeur général du groupe SOFIDY premier gestionnaire indépendant de fonds immobiliers (SCPI, OPCI, SIIC, fonds dédiés, OPCVM Immobilier). Diplômé de l’École des Ponts et Chaussées, il est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il occupait auparavant le poste de directeur général adjoint de SOFIDY qu’il a rejoint en 2003, après avoir été responsable du CNIT à la Défense au sein du groupe VIVENDI. Il a commencé sa carrière dans la banque d’affaires, chez BNP Paribas Australia, puis à la banque Eurofin (ex-CCF).

C’est lui a lancé la formule de « pierre papier » aujourd’hui passée dans le langage des placements.

Quand les SCPI étaient encore pratiquement inconnues il a cru en leur avenir, les a faites connaître, les a défendues puis accompagnées dans leur croissance. Il a aussi beaucoup œuvré pour les Foncières en Bourse devenues SIIC.

Il a créé puis dirigé (1986-2016) l’Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière, centre d’études sur les fonds immobiliers et sur les marchés immobiliers, et est vice-président, pour la recherche et la prospective, du pôle de compétitivité Finance Innovation.

Passionné d’histoire, de culture, d’économie, il aime mettre de la clarté, de la vie et souvent de l’humour dans ses conférences et ses chroniques.

Son ambition en tant que Fondateur de pierrepapier.fr : faire mieux connaître l’immobilier « modernisé », c’est-à-dire mutualisé, géré professionnellement, sans cesse adapté aux nouvelles conditions économiques et sociétales, tout en contribuant à la qualité des informations dont peuvent disposer les conseillers et les particuliers.

Laurent Saint Aubin a débuté sa carrière en 1986 comme analyste financier à la Banque de l’Union Européenne avant de rejoindre la société de Bourse Ferri, puis le CCF. Il a été ensuite Directeur Général d’ING France Securities en charge des activités de marché Actions à Paris, puis, à compter de 2006, responsable des activités de vente et de recherche sur l’immobilier coté au sein du groupe Aurel BGC.

Membre de la SFAF, il a reçu en 2012 le trophée du meilleur analyste des sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC). Depuis 2014, il gère le FCP Sofidy Sélection 1, où il développe une gestion discrétionnaire visant à « surperformer, via une exposition aux actions du secteur immobilier de l’Union européenne, l’indicateur de référence FTSE EPRA/NAREIT Euro Zone Capped dividendes nets réinvestis ».