Toute une démarche éducative à faire sur la partie financière…

Entretien avec Patrick GANANSIA, Dirigeant & fondateur d’Herez

Pierre papier – Vous êtes le dirigeant d’Herez, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine et en investissement. Avez-vous un produit immobilier qui vous vient en tête, spontanément ?

Patrick Ganansia – Un produit immobilier qui me vient en tête… je dirai les produits immobiliers de « Pierre 1er Gestion » dont deux fonds sont particulièrement intéressants. L’un s’appelle « BK OPCI » – dit « Burger King » -, l’autre «PPG Retail », ce sont des fonds avec un risque élevé, mais avec un retour attendu en termes de plus-values très élevé.

Pierre papier – Que pensez-vous de la culture française en matière patrimoniale ?

Patrick Ganansia – Sur cette question, tout est encore à faire puisque les Français sont encore très très prudents, très très « immobilier » et qu’aujourd’hui, il y a toute une démarche éducative à faire sur la partie financière, et même sur certains produits immobiliers sur lesquels les épargnants sont encore très classiques.

Pierre papier – Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?

Patrick Ganansia – La relation avec mes clients, c’est ça, il n’y a que cela qui est passionnant en fait. C’est tout le lien qu’on peut avoir avec nos clients, pour les accompagner tout au long de leur vie.

Propos recueillis par Hélène Sérignac