Close Menu
    X (Twitter) YouTube LinkedIn
    mercredi 17 septembre
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    LinkedIn X (Twitter) YouTube
    Pierrepapier.fr
    • Accueil
    • Actualités
      • SCPI
      • OPCI
      • SIIC
      • OPCVM immobiliers
      • Crowdfunding immobilier
      • Les analyses
      • Le Best-Of de Pierre Papier
    • Placements
      • SCPI
        • Qu’est-ce qu’une SCPI ?
        • Parlez-vous SCPI ?
        • La fiscalité des SCPI
        • L’aventure des SCPI
      • OPCI
        • Qu’est-ce qu’un OPCI ?
        • Comment investir en OPCI
        • La fiscalité des OPCI
      • SIIC
        • Qu’est-ce qu’une SIIC ?
        • La fiscalité des SIIC
        • Glossaire
      • OPCVM immobiliers
        • Qu’est-ce qu’un OPCVM immobilier ?
        • Comment investir en OPCVM immobiliers
        • La fiscalité des OPCVM immobiliers
        • Glossaire
      • Crowdfunding immobilier
        • Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?
        • Comment investir dans le crowdfunding immobilier ?
        • Crowdfunding immobiler : les acteurs
        • Le statut juridique des plateformes de crowdfunding immobilier
        • Crowdfunding immobilier : quels risques ?
        • La fiscalité du crowdfunding en pratique
        • Crowdfunding immobilier, les chiffres clés
    • Indicateurs
      • SCPI
        • Les chiffres clés des SCPI
        • Les performances des SCPI
        • Les frais des SCPI
        • La capitalisation des SCPI
        • La collecte des SCPI
        • La cartographie des SCPI “entreprise”
        • La cartographie des SCPI “résidentiel”
        • La liquidité des SCPI
        • Les sociétés de gestion des SCPI
        • Toutes les SCPI “entreprise”
        • Toutes les SCPI “résidentiel”
      • OPCI
        • Les chiffres clés des OPCI
        • Les performances des OPCI
        • La capitalisation des OPCI
        • La collecte des OPCI
        • Les sociétés de gestion d’OPCI
        • Tous les OPCI
      • SIIC
        • Les chiffres clés des SIIC
        • Les performances des SIIC
        • La capitalisation des SIIC
        • Les dividendes des SIIC
        • Toutes les SIIC
      • CROWDFUNDING IMMOBILIER
      • IMMOBILIER
    • Tout savoir
      • Glossaire
      • Guide de l’investisseur
      • La mécanique des placements
      • Comprendre les placements
      • Le podcast de l’investisseur intelligent
      • Parlons avec les experts (Vidéos)
      • Parlons avec les acteurs du marché (Podcasts)
      • Conseils pour les conseillers en gestion de patrimoine
      • Définitions clés
    • Acteurs
      • Les partenaires
      • Les régulateurs
      • Les associations professionnelles
    • Guy Marty
      • Les billets Radio Immo
      • Histoires extraordinaires
      • Anecdotes
      • Analyses
    • SCPI en direct
      • SCPI en direct
      • Rapports annuels des SCPI
      • Bulletins trimestriels des SCPI
    Pierrepapier.fr
    BULLETIN
    logo

    La SCPI Urban Coeur Commerce publie son bulletin pour le 4T 2024

    Par La rédaction de pierrepapier.fr18 février 20253 Mins de lecture
    Partagez sur :
    Facebook Twitter LinkedIn Email

    La SCPI Urban Coeur Commerce, gérée par Urban Premium, publie son Bulletin Trimestriel du 4e trimestre 2024

    Bilan de la collecte et des souscriptions

    La SCPI Urban Coeur Commerce affiche une collecte nette de 4,5 millions d’euros sur le 4e trimestre 2024, portant sa capitalisation à plus de 75 millions d’euros. Le nombre d’associés s’élève à 1 454, avec un prix de souscription stable à 300 € par part. La valeur de reconstitution atteint 316,57 €, offrant ainsi une décote de 5,5 % aux investisseurs.

    Bilan des investissements et des arbitrages

    Au cours de l’année 2024, la SCPI a réalisé l’acquisition de 18 locaux commerciaux, dont 5 durant le dernier trimestre. Ces acquisitions se situent à Lille, Besançon et Belfort, avec un taux de rendement moyen supérieur à 7 %. En particulier, le portefeuille acquis à Besançon et Belfort présente un rendement de 8 % AEM. Aucun arbitrage n’a été effectué durant cette période.

    Activité opérationnelle et taux d’occupation

    Le taux d’occupation financier (TOF) s’élève à 92,3 %, tandis que le taux d’occupation physique (TOP) atteint 93,3 %. La SCPI gère un parc immobilier de 105 actifs pour une superficie totale de 24 502 m². Avec 98 locataires effectifs sur 105 ciblés, la vacance locative reste limitée, et plusieurs locaux vacants sont en cours de commercialisation.

    Distribution trimestrielle et rendement annuel cible

    La SCPI a versé un acompte sur dividende de 3,90 € brut par part au titre du 4e trimestre 2024, portant le taux de distribution annualisé à 5,10 %, en légère hausse par rapport à 2023 (5,02 %). Les loyers quittancés sur le trimestre atteignent 965 032 €.

    Évolution de la valeur du patrimoine et des parts

    Malgré un contexte de baisse généralisée des valeurs immobilières en France, la SCPI maintient une valorisation positive. La valeur de reconstitution progresse de 0,3 % depuis juin 2024, avec une plus-value latente de 2,5 millions d’euros (+4,1 % par rapport aux prix d’acquisition).

    Informations diverses : assemblée générale et renouvellement du Conseil de Surveillance

    La prochaine assemblée générale portera sur le renouvellement des membres du Conseil de Surveillance, avec 7 à 8 postes à pourvoir. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2025.

    Conclusion et perspectives

    En 2025, la SCPI Urban Coeur Commerce prévoit de profiter de la stabilisation de l’inflation et de la baisse des taux d’intérêt pour renforcer sa stratégie d’investissement. L’intérêt soutenu des enseignes pour des emplacements stratégiques et la revitalisation des centres-villes offrent des opportunités prometteuses pour l’évolution de la valeur locative et patrimoniale de la SCPI.

    Télécharger le bulletin

    URBAN-COEUR-COMMERCE-BI-2024-T4
    Bulletin Urban Cœur Commerce Urban Premium
    Share. Facebook Twitter LinkedIn Email
    Previous ArticleSCPI, la nouvelle donne du marché
    Next Article Theoreim nomme une Directrice Marketing & Communication
    Avatar photo
    La rédaction de pierrepapier.fr

    Articles qui pourraient vous intéresser

    MNK Partners vise une performance supérieure à 10,5 % pour la SCPI Reason en 2025

    16 septembre 2025 COMMUNIQUÉ

    Iroko lance Iroko Atlas, une nouvelle SCPI internationale et opportuniste

    16 septembre 2025 COMMUNIQUÉ
    SCPI Iroko

    Iroko élargit son champ d’investissement avec Iroko Atlas

    16 septembre 2025 Actualité
    Abonnez-vous à la newsletter Pierre Papier !
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    Les dernières actualités
    SCPI Iroko

    Iroko élargit son champ d’investissement avec Iroko Atlas

    16 septembre 2025
    Patrimonia 2025

    Patrimonia : « L’épargne n’a jamais été aussi élevée en France… »

    15 septembre 2025
    SCPI Urban Premium

    Urban Premium lance Urban DNO

    11 septembre 2025
    Antoine Depigny, Praemia REIM

    « Nous serons plus solides demain parce que nous avons traversé cette crise et effectué ce travail exigeant… »

    10 septembre 2025
    Foncières cotées, résultats positifs

    Foncières cotées : dura lex, sed lex…

    9 septembre 2025
    En direct des SCPI

    Euryale renforce son équipe grands comptes avec l’arrivée de Judith Magharian-Boulanger

    Euryale annonce la nomination de Judith Magharian-Boulanger en tant que Manager Grands Comptes au sein…

    En savoir +

    MNK Partners vise une performance supérieure à 10,5 % pour la SCPI Reason en 2025

    MNK Partners relève son objectif de distribution pour la SCPI Reason, lancée il y a…

    En savoir +

    Iroko lance Iroko Atlas, une nouvelle SCPI internationale et opportuniste

    Iroko annonce le lancement d’Iroko Atlas, une SCPI internationale qui investit exclusivement hors de France.…

    En savoir +

    Alderan franchit les 2 milliards d’euros d’encours et confirme son expansion internationale

    Alderan annonce avoir dépassé les 2 milliards d’euros d’encours sous gestion, consolidant sa place parmi…

    En savoir +
    Newsletter Pierre Papier
    loader

    Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales."

    • SCPI
    • OPCI
    • SIIC
    • OPCVM IMMOBILIERS
    • CROWDFUNDING IMMOBILIER
    • LES PARTENAIRES
    • QUI SOMMES-NOUS ?
    Suivez Pierre Papier
    • Twitter
    • YouTube
    • LinkedIn
    Copyright © 2025. Réalisé par The First Blossom. / Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Préférences
    {title} {title} {title}