Urban Premium lance une deuxième SCPI Malraux

habitat-bbc-patrimoineLa première augmentation de capital de la SCPI URBAN PRESTIGIMMO 2 est de 15 millions d’euros. Les souscriptions donnent droit à une réduction d’impôt cible représentant 18% du montant de la souscription.

Le faible succès du dispositif Duflot a au moins eu le mérite de donner un coup de projecteur sur les autres dispositifs fiscaux développés par les SCPI. Entre le régime de déficit foncier et le Malraux, l’encours de ces SCPI approche maintenant les 400 millions d’euros, permettant ainsi la reconnaissance de l’immobilier de centre-ville restructuré comme une classe d’actif immobilier à part entière.

Pour répondre à la demande qui s’est étoffée pour ces produits, le spécialiste des SCPI fiscales investies en centre-ville, Urban Premium lance une deuxième SCPI Malraux « URBAN PRESTIGIMMO 2 ».

Cette SCPI vise la constitution d’un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de caractère, de belle facture architecturale, principalement situé au cœur des secteurs sauvegardés des villes de France. La SCPI permet ainsi d’acquérir un patrimoine immobilier de valeur tout en accédant aux avantages fiscaux du dispositif Malraux.

Depuis 2013, le dispositif Malraux est hors plafonnement des niches fiscales, ainsi la SCPI URBAN PRESTIGIMMO 2 permet d’acquérir un patrimoine immobilier de valeur en centre-ville, tout en accédant aux avantages fiscaux du dispositif « Malraux ».

L’investissement en parts de SCPI URBAN PRESTIGIMMO 2 permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt cible représentant 18% du montant de la souscription et s’appliquant dès l’année de souscription. Elle procédera à une première augmentation de capital ouverte au public de l’ordre de 15 millions d’euros (prime d’émission incluse). La période de souscription par le public est ouverte depuis le 5 août 2014 et se clôturera le 31 décembre 2015.

La clôture pourra intervenir par anticipation en cas de souscription intégrale avant cette date.

Le prix de souscription est fixé à 500 euros par part, incluant une prime d’émission de 78 euros. Le minimum de souscription est de 20 parts, soit 10 000 €.

pierrepapier.fr