La Société de la Tour Eiffel vient d’annoncer l’acquisition de 5.000 m² de bureaux en projet à Montrouge. Cet immeuble, labellisé BBC, doit être livré au premier trimestre 2013. Signe des temps, cette acquisition a été faite en blanc, c’est-à-dire sans contrat de location préalablement conclu. Les opérations en blanc de ce genre avaient complètement disparu avec la crise, les sociétés foncières ne souhaitant plus se lancer dans des acquisitions sans avoir un locataire préalablement défini ; on commence à en voir de nouvelles depuis le début de l’année.
Cette opération représente un investissement d’environ 25 millions d’euros pour une rentabilité prévue de 7,5 %. Par ailleurs, la société annonce la signature de nouveaux contrats de location dans son patrimoine existant, à Grenoble, Nantes et Lyon. Ce patrimoine s’élève aujourd’hui à plus de 1 milliard d’euros, avec des actifs situés en province et en région parisienne.
A 65,22 € le 6 avril, le titre Société de la Tour Eiffel éatit en hausse de 6,2 % sur un an et de 12,5 % depuis le début de l’année.
Gérard Horny est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes. Il a effectué l’essentiel de sa carrière à l’hebdomadaire Investir, où il a été successivement rédacteur au service économie, chef du service, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef. Chroniqueur sur le site internet de commentaire de l’actualité slate.fr, il est aussi l’auteur de La Bourse pour les Nuls.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.