Terreïs prépare une augmentation de capital

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Au quatrième trimestre 2010, le chiffre d’affaires de Terreïs a progressé de 45,9 % par rapport à la même période de l’an dernier. Sur l’ensemble de l’année, la hausse atteint 57,2 %, à 21,24 millions d’euros. Il faut toutefois préciser que, hors l’effet des acquisitions réalisées au cours de l’année, les loyers perçus ont augmenté plus modestement de 1,8 %, ce qui est  plutôt satisfaisant dans le contexte économique actuel. Les chiffres du quatrième trimestre font ressortir une accélération, à 2,6 %.

Aux 147 millions d’acquisitions de nouveaux biens immobiliers des trois premiers trimestres se sont ajoutés les 77 millions du quatrième trimestre, soit un total de 224 millions. Les dernières acquisitions ont été effectuées dans le VIIIème arrondissement de Paris et à Ivry-sur-Seine.

Par ailleurs, les assemblées générales ont ratifié le 10 janvier dernier la fusion-absorption du groupe DAB Expansion et de sa filiale Avenir & Investissement avec Terreïs. L’objectif est de rassembler au sein de Terreïs l’ensemble des biens immobiliers détenus par Ovalto Investissement. Jacky Lorenzetti et Ovalto Investissement détiennent 72,5 % du nouvel ensemble.

Pour élargir le flottant et soutenir les futurs projets de croissance, les dirigeants de Terreïs envisagent de procéder prochainement à une augmentation de capital d’environ 100 millions d’euros. Le patrimoine immobilier a été évalué à 737 millions d’euros au 30 septembre 2010 ; l’objectif est de le porter rapidement à 1 milliard.

En 2010, le cours de Terreïs a progressé de 29 % ; depuis le début de l’année, il a déjà avancé de 12 %.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC