Terreïs : capital augmenté de 96,3 millions

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Dans le cadre de l’augmentation de capital en numéraire par attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) aux actionnaires, 8.375.326 actions ordinaires nouvelles Terreïs ont été émises pour un montant brut de 96,31 millions d’euros.  La majorité des actions nouvelles proviennent de l’exercice des BSA par leurs titulaires, mais 2.916.707 actions nouvelles proviennent du placement privé réalisé par Crédit Agricole CIB de BSA rachetés ; ce placement privé a été clos par anticipation dès le 9 février en raison de la très forte demande de la part des investisseurs (plus de six fois l’offre disponible).

Les actions nouvelles portent jouissance au 1er janvier 2011 ; elles sont cotées depuis le 18 février et seront assimilées aux actions anciennes après le paiement du dividende versé au titre de l’exercice 2010. Les résultats de cet exercice seront publiés le 23 mars.

Malgré une évolution très chaotique au cours des dernières semaines, à 13,45 € le 23 février, le titre Terreïs restait en hausse de 10,3 % depuis le début de l’année et de 38,9 % en un an.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC