Silic : succès de l’émission d’obligations convertibles

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

La société foncière Silic a annoncé le 22 novembre le succès de son émission d’ORNANE (obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes) pour un montant de 175 millions d’euros, à échéance au 1er janvier 2017. L’émission a été réalisée avec un coupon de 2,5 % et un prix de conversion de 124,59 euros, soit une prime de 30 % sur le cours de référence de 95,84 euros. Cette opération, la première réalisée par Silic sous cette forme, a pour but le financement des projets de développement, principalement en Ile-de-France.

Silic est propriétaire d’un parc immobilier valorisé à 3,3 milliards d’euros au 30 juin 2010 et composé à 80 % d’immeubles de bureaux,. Ce patrimoine est concentré sur trois sites : La Défense, Orly-Rungis et Roissy-Paris Nord 2.

Le 22 novembre au matin, le titre s’échangeait juste au-dessus de 90 €, enregistrant ainsi  une progression supérieure à 6,1 % depuis le début de l’année. SILIC pèse pour un peu plus de 6,6 % dans l’indice IEIF SIIC France.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC