Recul de 18 % du chiffre d’affaires trimestriel de la SIIC Züblin

Züblin Immobilière France annonce un repli de 17,7 % de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’exercice 2012/2013, qui s’élève à 5,1 millions d’euros. Cette baisse s’explique principalement par les travaux entrepris par cette foncière sur ses immeubles de l’île de la Jatte.
Le chiffre d’affaires se décompose en des revenus locatifs bruts de 2,7 millions d’euros, en baisse de 51,8% comparés à la même période de l’exercice 2011/2012 en raison des projets de rénovation en cours sur les immeubles Imagine et Newtime, ainsi que des charges refacturées aux locataires de 2,4 millions d’euros. L’augmentation des charges refacturées enregistrées au compte de résultat est la conséquence comptable de l’internalisation du property management des immeubles de la région parisienne qui conduit à constater en produits des refacturations qui étaient précédemment comptabilisées directement au bilan de la société. Le taux d’occupation du patrimoine en exploitation reste inchangé à 86,5% par rapport au 31 mars 2012.

Selon Pierre Essig, Directeur Général de Züblin Immobilière France, « l‘activité du 1er trimestre est en ligne avec ce qui avait été annoncé lors de la présentation des résultats annuels et de l’assemblée générale. Sans surprise, la société est en pleine restructuration de ses immeubles sur l’Ile de la Jatte et les travaux sur l’immeuble NEWTIME continuent de bien se dérouler avec les travaux de gros-œuvre qui sont déjà en cours. La société s’attend donc à réaliser pour le reste de l’année des trimestres similaires qui connaitront une reprise graduelle au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux locataires dans les immeubles Imagine à Paris et Le Danica à Lyon. »

Pierrepapier.fr

A propos de Züblin immoblière France
Züblin Immobilière France est spécialisé dans la détention et la gestion d’actifs immobiliers de bureaux. A fin mars 2012, le portefeuille du groupe est composé de 8 immeubles de bureaux totalisant une surface utile de 76 374 m2, pour une valeur de marché de 333,8 M€.
La répartition géographique du portefeuille en valeur est la suivante : Paris (78,2%), Lyon (16,8%) et Marseille (5%).
Züblin Immobilière France est la filiale française de Züblin Immobilien Holding AG, une société foncière suisse cotée au SWX-Zurich.
Le 19 juillet 2012, au cours de 2,94 euros la capitalisation boursière de la société ressort à 28,7 millions d’euros.