Premier investissement de la SCPI Corum Convictions

La société de gestion CORUM AM, pour le compte de sa nouvelle SCPI diversifiée de rendement, CORUM CONVICTIONS, vient d’acquérir un premier actif mixte, activité/bureaux, dans l’ensemble Actipark construit par le promoteur Lazard, dans un parc sécurisé de 16000 m² situé à Orvault, près de Nantes. Cette acquisition, à travers deux lots, a été faite pour un montant de 1 041 000 € sur la base d’un taux de rendement AEM de 8,15 % pour ces locaux neufs. Par ailleurs, dans cette même opération, deux autres lots sont sous promesses et devraient se signer début juillet. La SCPI  CORUM CONVICTIONS, bénéficiaire de cette acquisition, a démarré sa collecte courant avril, réalisant avec cet actif sa première acquisition.

A propos de Corum Convictions
La SCPI CORUM CONVICTIONS est une SCPI diversifiée opportuniste à capital variable, qui a pour vocation d’investir dans toute classe d’actifs (bureaux, activités, commerces,  …) et veillera à ce qu’aucune de ces classes d’actifs soit dominante. Cette diversification se retrouve également sur le plan géographique (Paris, Ile de France et Province). L’objectif recherché est la distribution d’un dividende d’au moins 6 % que sa stratégie devrait permettre de réaliser par sa politique de diversification systématique et la recherche de contre-cycles. Par ailleurs, il est prévu d’élargir dans un avenir proche, la stratégie d’investissement, d’une part dans la zone euro, d’autre part sur des classes d’actifs comme les parkings, la santé …
Une première augmentation de capital de près de 6 millions a permis d’installer cette SCPI, avant que de nouvelles  souscriptions soient envisagées une fois acquis les premiers succès. La collecte a débuté le 6 avril dernier.

Pierrepapier.fr