

Destiné aux clients professionnels (au sens de la Directive MIF) et aux investisseurs qualifiés personnes morales 3, Senior European Loan Fund vise à dégager des rendements de type obligations « Investment Grade 4 ».
Senior European Loan Fund est investi en dettes immobilières « senior », finançant des actifs immobiliers de qualité de type bureaux, commerces et logistiques, situés en Europe et principalement en France, Allemagne et Royaume Uni. Il opèrera en mettant en place de nouveaux financements en partenariat avec des banques à qui reviendra l’origination des crédits et procédera à des rachats de créances existantes. Senior European Loan Fund est géré par Senior European Loan Management, une filiale d’AEW Europe.
Comme l’explique Christian Delaire, directeur général d’AEW Europe : « Le marché du financement immobilier connaît une mutation stratégique profonde, marquée par une nette diminution des capacités de financement des acteurs bancaires historiques et par l’apparition de nouveaux acteurs intéressés par le crédit en général et le crédit immobilier en particulier. La création de ce fonds s’inscrit dans ce contexte et vise à faire profiter nos clients de cette nouvelle opportunité de marché.
pierrepapier.fr



