Léger repli du chiffre d’affaires trimestriel de la Foncière Atland

Valeur moyenne parmi les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC), Foncière Atland enregistre une baisse de 2,6 % de son activité au premier trimestre à 2,32 millions d’euros  malgré la montée en puissance de ses revenus d’Asset management à 269 000 euros.

Toutefois, les loyers seront soutenus dans les prochains mois par l’extension du parc d’activités de Cormeilles-en-Parisis (95) avec un bâtiment de 2 344 mètres carrés. Avec ce quatrième bâtiment dont la livraison est prévue fin d’année, plus de 60% des surfaces locatives sont désormais louées.

La société insiste sur l’extension de la décote de son cours de bourse sur son actif net réévalué (ANR). Au 31 mars 2012, le cours de bourse de Foncière Atland fait ressortir une décote de 34 % par rapport à l’ANR EPRA par action qui a atteint son niveau le plus élevé depuis la création de la société pour s’établir à 82,8 euros à fin 2011, en progression de 11 % sur un an et de 37% sur 2 ans.

A propos de Foncière Atland
Foncière Atland est une Société d’Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) organisée autour de 3 pôles d’activités qui sont l’externalisation d’actifs immobiliers, la construction pour compte propre et réalisation de projets clés en main locatifs et la réalisation d’investissements d’opportunité. A la fin 2011, le ratio endettement net rapporté à la juste valeur des actifs (ou Loan To Value) est de 69 % hors impact des instruments de couverture de taux, contre 74 % à fin 2010.

Au 31 décembre 2011, Foncière Atland gère un portefeuille immobilier locatif de près de 278,5 millions d’euros (valeur de marché hors droits) dont 103,2 millions d’euros d’actifs en propre. Pour mémoire, la valeur du patrimoine géré en 2010 était de 160 M€, soit une progression de plus de 70% sur un an. A l’image des accords conclus avec Veolia Transport et Keolis, Foncière Atland privilégie les partenariats de long terme pour accompagner les entreprises dans leur développement.

Pierrepapier.fr