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    L’augmentation de capital d’Affinités Pierre est prolongée jusqu’en décembre 2017

    Par Frédéric Tixier25 octobre 20162 Mins de lecture
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    pfo2Affinités Pierre, la première SCPI lancée en janvier dernier par Groupama Gan REIM, proroge son augmentation de capital jusqu’au 31 décembre 2017. La SCPI affichait une capitalisation de 3,5 M€ au 30 septembre. Elle vise un capital de 10 M€. Le prix de souscription reste fixé à 240 €.

    L’ouverture de la première augmentation de capital de la SCPI Affinités Pierre – 9 240 000 € afin de porter le capital social de 760 000 € à 10 M€ -, lancée depuis le 1er février dernier, avec une clôture escomptée le 31 octobre 2016, est prorogée jusqu’au 31 décembre 2017.

    Une acquisition au 1er semestre – Cette SCPI d’immobilier d’entreprise, qui privilégie des actifs tertiaires de profil « core », neufs, récents, ou ayant été rénovés ou restructurés, et situés dans les grandes villes françaises ou européennes, a réalisé sa 1re acquisition en juin dernier, pour un montant de 9,8 M€ (et un rendement locatif de 7,2%). A la fin du 1er semestre, elle avait par ailleurs conclu une promesse de vente pour l’acquisition d’un portefeuille de deux commerces de pied d’immeuble situés au cœur des artères commerçantes des centres-villes de Bayonne et de Bourges, une opération finalisée en septembre. Au 30 juin dernier, Affinités Pierre affichait une trésorerie de 829 000 € et comptait 9 associés. Sa capitalisation, au 30 septembre, atteignait 3 463 920 €.

    affinites-pierre

    A propos de Groupama Gan REIM
    Groupama Gan REIM, filiale de Groupama Immobilier (60%) et de Groupama Gan Vie (40%), est une Société de Gestion de Portefeuille de Fonds d’Investissement Alternatif agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 15 décembre 2014. Groupama Gan REIM structure, développe et gère des véhicules d’investissement immobilier pour le compte d’une clientèle d’investisseurs diversifiée.

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    Frédéric Tixier
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    Journaliste financier, il a collaboré à de nombreux magazines et quotidiens (Les Echos, La Tribune, Le Monde, Option Finance, l’Agefi, MTF, La Vie Financière, 60 Millions). Très tôt passionné par la digitalisation, il a été au début des années deux-mille le directeur éditorial du projet de banque en ligne Zebank (devenue Egg). Il est conseil éditorial auprès de banques et de sociétés de gestion françaises et internationales. Son ambition : apporter les meilleures informations et surtout des analyses précises, pointues, pertinentes permettant aux Conseils de renforcer la qualité de leurs services

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