Quelques mois après avoir digéré l’absorption de la SCPI Multicommerce qui a porté son exposition aux actifs commerciaux à près du quart de son patrimoine, la SCPI Epargne Foncière repart de l’avant. Le capital de la société Epargne Foncière va être porté de 211,9 millions d’euros à 555 millions par l’émission de 2 242 510 parts nouvelles à souscrire en numéraire. Cette augmentation du capital statutaire de cette SCPI à capital variable gérée par La Française Real Estate Management, débutera le 28 janvier 2013. Le prix de souscription des nouvelles parts est fixé à 755 euros (dont 8,97 % de frais de souscription), constitué de 153 euros de nominal et de 602 euros de prime d’émission. Il n’y a pas de minimum de nombre de parts pour les nouveaux souscripteurs.
A propos de la SCPI Epargne Foncière
L’absorption de la SCPI Multicommerce six fois plus petite qu’Epargne Foncière au moment de cette opération a quelque peu modifié le profil patrimoniale de cette SCPI qui comptait avant la fusion 88,4 % de son patrimoine (75 % après la fusion). Cette opération a permis au patrimoine de la SCPI Epargne Foncière de voir sa taille passer le cap du milliard d’euros.
Cette SCPI transformée à capital variable depuis 2012 a affiché un taux de rendement interne (TRI) de 9,65 % sur 5 ans supérieur de plus de 150 points de base à la catégorie des SCPI Classiques diversifiées (8,36%). En 2011 son taux de distribution sur valeur de marché a atteint 5,35 % pour une part dont le prix moyen a progressé de 2,67%.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.