La SCPI CORUM CONVICTIONS porte son capital statutaire à 43,1 millions d’euros

Les associés de la SCPI opportuniste CORUM CONVICTIONS sont appelés en AG extraordinaire à entériner le nouveau capital social statutaire de cette SCPI à capital variable qui a réalisé ses premiers investissements le mois dernier (voir pierrepapier.fr du 11 juin 2012). La société de gestion Corum propose d’augmenter le capital plafond statutaire de la SCPI dans le cadre de la variabilité de son capital et de le porter à un montant de 43,1 M€, contre 5,16 millions initialement.  Ce montant est un maximum sans que soit fixé de conditions dans le temps pour l’atteindre.

Sous réserve de l’adoption de cette résolution par les associés, ces derniers devront également donner leur accord pour que leur SCPI puisse emprunter à hauteur de 29 millions d’euros et puisse se voir autorisée d’acheter à terme pour un montant identique. Cependant, le montant des emprunts ne pourra dépasser 40% de la valeur d’expertise des actifs immobiliers majorée des fonds collectés nets de frais non encore investis.

Parallèlement, la SCPI CORUM CONVICTIONS devra ajuster sa politique d’investissement aux nouvelles visées de sa société de gestion qui souhaite étendre et développer sa politique d’investissement en termes de diversification typologique et géographique. L’assemblée générale devra alors accepter la proposition de la société de gestion d‘élargir la diversification des actifs immobiliers (bureaux, murs de commerce, locaux d’activité, entrepôts, hôtels, parkings, santé, résidences étudiantes)

Cependant, le montant des emprunts ne pourra dépasser 40% de la valeur d’expertise des actifs immobiliers majorée des fonds collectés nets de frais non encore investis.

A propos de Corum Convictions
La SCPI CORUM CONVICTIONS est une SCPI diversifiée opportuniste à capital variable, qui a pour vocation d’investir dans toute classe d’actifs (bureaux, activités, commerces, …) et veillera à ce qu’aucune de ces classes d’actifs soit dominante. Cette diversification se retrouve également sur le plan géographique (Paris, Ile de France et Province). L’objectif recherché est la distribution d’un dividende d’au moins 6 % que sa stratégie devrait permettre de réaliser par sa politique de diversification systématique et la recherche de contre-cycles. Par ailleurs, il est prévu d’élargir dans un avenir proche, la stratégie d’investissement, d’une part dans la zone euro, d’autre part sur des classes d’actifs comme les parkings, la santé …
Une première augmentation de capital de près de 6 millions a permis d’installer cette SCPI, avant que de nouvelles souscriptions soient envisagées une fois acquis les premiers succès. La collecte a débuté le 6 avril dernier.

Pierrepapier.fr