J-5 pour les Assises de la pierre-papier

logo-assises

Lundi prochain, le 10 juin, se tiendra la deuxième édition des Assises de la pierre-papier, organisées par notre site, pierrepapier.fr. Dans la dernière ligne droite qui nous sépare de cette manifestation qui se veut le point de rencontre entre les principaux acteurs du secteur et les professionnels de la gestion, je veux déjà remercier tous ceux sans qui cet évènement n’aurait pas été possible. Les sociétés de gestion de SCPI et d’OPCI, les SIIC, les OPCVM Immobiliers et les Assureurs-vie, sans omettre les organisations professionnelles qui ont tous répondu présent sans barguigner. Tous ont bien compris les nouveaux enjeux qui s’imposent au moment où la pierre-papier est en train de changer de dimension après trois années de collecte record auprès des épargnants qui ont trouvé dans l’immobilier intermédié un placement adapté au contexte économique et financier actuel. SCPI, OPCI, SIIC, OPCVM immobilier, tous ces véhicules sont à même de répondre aux besoins de l’épargne longue quand la conjoncture économique est sombre et que la fiscalité ne cesse de s’alourdir.

Deux conférences plénières et 6 ateliers pédagogiques (créditant les formations validantes) rythmeront ces Assises de la pierre-papier. Ces débats offriront des échanges fructueux qui pourront se prolonger sur l’espace exposants entre les CGP et les CIF avec les dirigeants des acteurs des placements immobiliers intelligents.

Au dernier pointage, près de 500 personnes sont inscrites. Il ne reste plus que quelques places pour les retardataires. Nous clôturons les inscriptions jeudi.

A lundi.

Christophe Tricaud,
rédacteur en chef de pierrepapier.fr