L’augmentation de capital par émission d’actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions (ABSA) lancée le 24 novembre par la foncière INEA s’est bien passée, avec un taux de souscription qui s’est élevé à 101,65 %. L’opération se traduit par la création de plus de 800.000 ABSA au prix de 37 € pour un montant final brut supérieur à 30,5 millions d’euros ; 190.293 ABSA ont été souscrites à titre irréductible par des actionnaires existants ; 634.362 ABSA seront allouées dans le cadre de l’offre au public, avec une légère réduction, la demande ayant porté sur 648.000 titres.
Le règlement-livraison et la première cotation des actions nouvelles interviendront le 6 décembre ; ces actions porteront jouissance courante et seront assimilées aux actions existantes : les BSA seront également livrés et cotés le 6 décembre.
Phillippe Rosio, président du directoire d’INEA, se félicité du succès de l’opération qui s’est déroulée dans un contexte boursier difficile et précise : « cette opération nous permet de poursuivre la stratégie de développement de la société, à savoir l’acquisition d’immeubles d’entreprises neufs en régions ».
Gérard Horny est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes. Il a effectué l’essentiel de sa carrière à l’hebdomadaire Investir, où il a été successivement rédacteur au service économie, chef du service, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef. Chroniqueur sur le site internet de commentaire de l’actualité slate.fr, il est aussi l’auteur de La Bourse pour les Nuls.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.