sud-ouest-icadeLa filiale de la société d’investissement immobilier cotée Icade, Icade Santé, dédiée à l’investissement dans l’immobilier de santé annonce une nouvelle augmentation de capital de 110 millions d’euros souscrite par un nouvel investisseur institutionnel au travers d’un OPCI.

A l’issue de cette opération réalisée à l’ANR, Icade détient 57% du capital d’Icade Santé. Cette nouvelle étape dans l’accroissement du capital d’Icade Santé illustre l’ambition du développement et la performance des équipes.

Forte d’un portefeuille de 55 établissements d’une valeur de 1,7 milliard d’euros répartis entre 7 opérateurs nationaux et régionaux, Icade Santé confirme son rôle de leader sur le secteur.

A propos d’Icade :
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts : investisseur, promoteur et prestataire de services dans l’immobilier privé et public. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.
En 2012, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 499,3 millions d’euros et un cash-flow net courant de 251,4 millions d’euros. Au 31 décembre 2012, l’actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 190,1 millions d’euros soit 80,7 euros par action.
Icade Santé, 1ère foncière en santé, est le leader en matière d’investissement dans les murs de cliniques privées. Elle est détenue à 57% par Icade et à 43% par des investisseurs institutionnels de premier plan.
Au 31 décembre 2012, le chiffre d’affaires s’élevait à 90,9 millions d’euros et l’actif net réévalué triple net atteint 1 032,3 millions d’euros.
Le 28 mai 2013, au cours de 73,24 euros, la capitalisation boursière d’Icade ressort à 3,8 milliards d’euros.

pierrepapier.fr