Groupe Affine : fort recul du chiffre d’affaires

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC Affine

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Affine s’affiche en retrait de 26,1% au 30 septembre 2010 par rapport à celui des neuf premiers mois de 2009. A périmètre constant, les loyers diminuent de 5,2%, en raison de l’impact des résiliations et des renégociations de baux intervenues au cours de l’année 2009. Par ailleurs les charges refacturées sont en net retrait et les autres postes reflètent la stratégie de recentrage sur l’activité de foncière,
Le taux d’occupation s’est stabilisé à 88,4%, son niveau de juin. Les dirigeants du groupe estiment qu’il pourrait connaître une amélioration au cours des prochains mois et, ajoutent-ils, « cette perspective, conjuguée à une politique de commercialisation dynamique, pourrait permettre d’inverser la tendance à la baisse des loyers enregistrée au cours des neuf premiers mois ».
En tout cas, la filiale AffiParis réalise d’ores et déjà des performances plus satisfaisantes : à périmètre constant, les loyers enregistrent une baisse limitée à 0,7% sur les neuf premiers mois de l’année. Compte tenu de la cession de trois immeubles, les loyers perçus sont en repli de 4,4% et, au total, le chiffre d’affaires consolidé recule de 6,4%. Trois nouveaux baux ont été signés au troisième trimestre et aucune résiliation n’a été enregistrée pendant cette même période.
Selon les dirigeants d’AffiParis, « la relative bonne santé du marché immobilier parisien devrait permettre à la société de continuer à bénéficier d’une sensible amélioration de ses résultats. AffiParis achèvera dans les prochains mois la cession de ses derniers actifs en régions et poursuivra ses efforts de développement, seule ou en partenariat ».

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC Affine