Gestion 21 note une stabilité de l’activité et des résultats des SIIC

Gestion 21, la société qui gère le FCP Immobilier 21, a fait un premier bilan des indicateurs publiés au titre de 2011 par les foncières parisiennes cotées.

Dans sa dernière lettre Gestion 21 relève une stabilité de ces indicateurs alors que 75 % de la capitalisation du secteur représenté par 39 sociétés ont publiés leurs résultats. Globalement le cash flow par action progresse de 0,5 %, les dividendes de 3,5 % et l’actif net par action de 2%.  Le taux d’occupation s’améliore de 1 %, à 95 %. Selon la société de gestion « La stabilité voire la légère progression des principaux indicateurs immobiliers contraste avec la baisse des cours de bourse observés en 2011. La croissance des dividendes traduit une confiance des managements du secteur dans le futur».

A propos de l’endettement des foncières, les gérants d’immobilier 21 se réjouissent de l’objectif affiché d’une dette ne dépassant pas 40 % de la valeur du patrimoine. Ce niveau cible s’inscrit en retrait sur les 50 % observés sur longue période.

Pierrepapier.fr >> actualité >> SIIC