La SCPI Actipierre Europe gérée par Ciloger a porté son capital maximum statutaire à 180 millions d’euros contre 130 millions auparavant. Cette SCPI à capital variable est spécialisée dans les murs de magasins et ses actifs sont diversifiés sur l‘Europe (27 % en Allemagne). Ce positionnement et sa gestion dynamique lui permettent d’afficher en fin d’année 2012 un taux d’occupation enviable de 93,7% (98,4% en moyenne sur l’exercice). Cependant, cet indicateur favorable contraste avec un taux de distribution de seulement 4,16% sur l’année 2012. Et si le report à nouveau a été accru l’an dernier en passant de 0,18 à 0,46 euros par part, celui-ci ne représente encore que 0,7 mois de distribution. La société de gestion prévoit toutefois d’accroître de 10 % les revenus distribués en 2013, à neuf euros par part, tout en renforçant l’effort porté sur le report à nouveau. Sur la base de cette prévision, le taux de distribution sur valeur de marché 2013 atteindrait 4,55%. Le minimum de souscription initiale est de 10 parts.
à propos d’Actipierre Europe
Les 786 209 parts de cette SCPI sont réparties dans les mains de 3 259 associés dont la moitié de personnes physiques. En 2012, son taux de distribution sur valeur de marché atteint 4,46% et la variation du prix moyen des parts atteint 2,17%. Le TRI à 5 ans de cette SCPI créée en 2007 s’élève à 2,8%.
Journaliste économique et spécialiste reconnu de l’immobilier coté en Bourse, il a rejoint le site pierrepapier.fr fin 2011 en tant que rédacteur en chef.
Il a participé au lancement des Assises de la pierre papier et a créé les Prix de la Pierre Papier. Il est décédé en juin 2016 des suites d’une longue maladie.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.