Pierrepapier.fr/actualité/SIIC

Le 1er mars, Altarea Cogedim a annoncé la constitution d’un nouveau fonds d’investissement en immobilier d’entreprise dont la forme juridique n’a pas été précisée. Constitué avec des partenaires institutionnels français et étrangers, ce fonds devrait accueillir de nouveaux partenaires (investisseurs institutionnels) pour arriver dans les six prochains mois à un total de capitaux propres de 500 millions d’euros, dont 20 % seraient apportés par Altarea Cogedim qui sera le gérant commandité.  Après recours à la dette pour un montant équivalent, ce fonds aura une capacité d’investissement d’un milliard d’euros ; sa cible sera l’immobilier tertiaire en Ile-de-France.

Jusqu’à présent, la foncière Altarea Cogedim était présente sur tous les grands segments du marché : logement, bureaux, commerce, avec une nette prépondérance des centres commerciaux. Le lancement de ce nouveau véhicule d’investissement,  qui a pour mission d’acquérir des terrains ou des actifs immobiliers existants, marque la volonté d’un repositionnement plus affirmé sur le marché du bureau.

Si Altarea Cogedim a été une des rares foncières à reculer en février (- 5 %), à 133,49 € le 1er mars, elle arrive au cinquième rang pour sa progression annuelle à cette date, avec une hausse de 27,8 %.

Pierrepapier.fr/actualité/SIIC