Banimmo, filiale à 50 % de la foncière Affine, annonce avoir cédé 100 % des actions de la société Bouwen & Wonen, propriétaire de l’immeuble Antwerp Expo, parc des expositions de la ville d’Anvers. Banimmo avait acquis ce complexe en 2007 dans le but de le développer conjointement avec les terrains voisins, mais n’a aps réussi à acquérir ces terrains ; du coup, la société a préféré céder l’immeuble avec, affirme-t-elle, une plus-value. Le prix de vente s’est élevé à 17,1 millions d’euros.
Rappelons que Banimmo est une société spécialisée dans l’achat et la revente d’immeubles après transformation.
Le titre Affine s’échangeait le 4 juillet autour de 20,01 €, en hausse de 17 % depuis le début de l’année. Il a touché un plus-haut à 23,75 € le 9 mars, ce qui a valu à Affine d’être désignée SIIC du mois de mars.
Gérard Horny est licencié en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes. Il a effectué l’essentiel de sa carrière à l’hebdomadaire Investir, où il a été successivement rédacteur au service économie, chef du service, rédacteur en chef adjoint et rédacteur en chef. Chroniqueur sur le site internet de commentaire de l’actualité slate.fr, il est aussi l’auteur de La Bourse pour les Nuls.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.